La confrérie de Gaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Les base d'un groupe en instance.

2 participants

Aller en bas

Les base d'un groupe en instance. Empty Les base d'un groupe en instance.

Message  Konakona Sam 25 Juil - 11:41

Bonjour à tous, je me permet de créer un nouveau sujet afin d'expliquer les bases des bases pour instancier.
Alors, déjà une instance c'est quoi ?
- Une instance c'est un lieu où les mobs (= monstres, ennemis) sont tous "élites", soit plus fort. Une instance est un lieu ou vous ne rentrerez qu'avec votre groupe, ou seul. C'est à dire que vous ne rencontrerez aucuns autre joueurs mise à part vous et votre groupe dedans.
Pour qu'une instance se passe dans le mieux, il faut un groupe, un bon groupe.
Il doit être constitué de cinq personnes, un tank, un heal et trois dps. Chacun ont un rôle particulier, laissez moi vous les expliquer :
- Le tank est celui qui encaisse tous les dégats, et qui se doit de contenir l'aggro (= il doit attirer sur lui) les mobs de l'instance. Ce rôle peut être effectué par les guerriers, paladins, chevaliers de la mort et parfois par les druides (en forme d'ours). Cependant vous allez me dire "il a beau bien encaisser les dégats, il va finir par mourir !". Oui vous avez raison, c'est ici qu'intervient le heal.
- Le heal est celui qui soigne le groupe, et qui est donc indispensable à la survie du groupe, si celui ci meurt, ce sera très compliqué de continuer. Si le groupe est bon, il n'aura besoin de heal que le tank. Les classes pouvants effectuer ce rôle sont le prêtre, le druide, le chaman et le paladin.
- Pour finir, les dps, ce sont eux qui sont là pour faire le maximum de dégats sur les mobs, ils n'ont qu'à taper. Toutes les classes peuvent dps.
Vous vous demandez peut être "quel est l'interet de faire des instances, car je pex très bien en faisant des quetes !"
- Les instance vous permettent de récuperer, sur les boss notament, du très bon stuff, mieux que l'on ne trouve en reward de quete ou en loot. Cepandant ce n'est pas essentiel pour votre lvling, loin de là. Ca devient très important à HL (= haut lvl / Hight lvl)

Voila, c'est mon premier tuto, donc bon j'ai fait de mon mieux :p
Bon jeu à vous et que le loot vous accompagne Very Happy
Konakona
Konakona
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les base d'un groupe en instance. Empty Petits rajouts :)

Message  Prinsurg Dim 2 Aoû - 3:09

Salut Kyon :p

Bon déjà des petits trucs : Les donjons permettent de pex facile surtout sans se déplacer tout le temps pour la quéte . Vous progressez dans le donjon , vous savez où vous aller et vous pex sans trop de problèmes .

Ensuite , les donjons ne servent pas toujours en HL . Marforne est full stuff pvp Smile ( Sauf le bâton pour carac , ok ok ...)

Et , un mini lexique de donjon en bonus ! : ( By Prinsurg )

Aggro : Provoquer le fait qu'un monstre nous attaque . Cela arrive quand on passe trop près d'un monstre , ou encore quand on l'attaque .

Afk ( bio ) : Je m'absente un peu

Aoe : Pouvoirs qui attaque plusieurs moobs d'un coup .

Boss : Le moob principal du donjon , beaucoup plus fort et donnant un objet très précieux . Il peut y avoir plusieurs boss dans un donjon

Buffs : Amélioration via un pouvoir . Par exemple les prêtres ont " Mot de pouvoir : Robustesse " qui augmente l'endurance etc ...

Debuff : Inverse des buffs : pouvoirs apportant une faiblesse . Souvent lancé par l'adversaire . Sinon vous êtes un suicidaire .

Dj : Donjon . Ou encore , un DJ mais c'est rare qu'on l'utilise .

Dot : Pouvoir à longue durée . ( Poison , ou malédictions ...)

Fear : Pour les démonistes et prêtres . Effraye le moob grâce au pouvoir utilisé pour .

Fm : Pour chasseur . Feinds la mort .

Focus X : N'attaquer que la personne désignée , le focaliser . Focus le raptor ! N'attaquer que le raptor .

Glagla : Pour les chasseurs . Glace ce moob à l'aide d'une piège utilisé pour .

Instance : Donjon

Lead : Chef de groupe . Quand un membre du groupe dit : Lead , cela veut dire qu'il veut devenir chef de groupe pour inviter quelqu'un par exemple

Loots : Objets trouvés en fouillant les moobs .

Moobs : Désigne les PNJs que vous devez tuer dans les donjons . Les monstres . Cela est aussi valable hors des donjons .

Ninja : Fait de prendre tous les objets de valeur alors qu'on en a pas besoin . Cela souvent pour les revendre . Ceci est très mal vu en donjon .

Paladin : Classe du jeu . Si vous en avez un dans votre groupe , inutile de jouer . Suivez le tout simplement , il se fera le donjon tout seul sans problème car palacheat !!!!! ... hum Pardon , oubliez ce que je viens d'écrire .

Pull : Fait volontaire d'attirer un moob loin des autres afin de l'attaquer seul ou avec d'autres moobs mais moins si il n'y aurait pas eu de pull . Cela est pour faciliter le combat .

Rez : Ressuciter

Rush : Fait qu'un haut niveau fait un donjon à un bas niveaux . Cela permet au bas niveau d'avoir tous les loots et de faire le donjon rapidement .

Sap : Pour voleur . Assomme le moob pour qu'il ne puisse attaquer .

Sheep : Pour les mages . Transforme le moob en mouton afin qu'il n'attaque plus .

Tg sal noube c mowa le boce ic je comendhe tt é ctou : Phrase pas encore traduite , mais nous vous conseillons de quitter le groupe si quelqu'un dit ca .

Tp : Téléporte moi . Cela peut être possible par la pierre de rencontre à côté d'un donjon . ( Etre deux mini ) .

Ty : Thank you : Merci

Wipe : Fait de mourir

Et voilà ! bounce
Prinsurg
Prinsurg

Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum